Adagio, le concentré des technologies Palazzetti


Récompensé au salon Flam’Expo 2013 et au salon Bois Energie , le nouveau poele à granulés "Adagio" de Palazzetti semble attiré l’attention des spécialistes.

Il a été pensé pour les contraintes du marché français à savoir la promulgation de la RT 2012 et il a nécessité 3 ans de mise au point.

Nous avons rencontrés Giovanni Trentin, Directeur Export chez Palazzetti qui nous présente cette nouveauté dans la vidéo ci-dessous.


Voici les innovations majeurs que nous avons évoquées avec lui :

–    Une ecluse de taille reduite qui vient remplacer les vis sans fins des précendents modèles. Ce mécanisme permet de sécuriser l’ensemble et de mieux gérer l’étancheité de l’appareil comme les arrivées de combustibles (donc de les réduire). La précision du dosage des pellets (ou granulés de bois) est telle que l’appareil en fonctionnement permet de ne brûler que 200 g de granulés à l’heure

–    La brasero a lui aussi été réduit si bien que meme avec peu de granulés, la combustion atteint des températures élevées aidées en cela par l’utisation d’une fonte très épaisse, tel une tasse de capucino italien comme se plait à le dire Giovanni Trentin.


Quels sont les impacts de ces innovations :

–    Très haut rendement annoncé de 94 a 96 % avec une modulation continue de la flamme quelque soit la puissance délivrée
–    Puissance thermique minimale de 1 kW
–    Etanchéité (maisons passives et BBC)
–    Taille de l’appareil réduite
–    Design élégant et sobre (façade en verre, lignes épurées)
–    Silencieux car la gestion des fumées (desactivation des ventilateurs extracteurs) permet de passer en convection naturelle (sans bruit).
–    Respect de l’environnement avec des rejets de particules fines et de CO parmi les plus bas du secteur (CO 0,01% à 13% d’O2).

Bref Adagio semble offrir un concentré de ce qui se fait de mieux techniquement en matière de poele pellets.

Pour en savoir plus :
la fiche Technique de l’appareil
le site Palazzetti
notre site dédié aux poeles à pellets

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.