Dovre développe un réseau de Compagnons


Constatant que les particuliers passent de plus en plus par des artisans dont ils sont proches (plombiers, chauffagistes…), Dovre a décidé de se rapprocher de ces derniers.

  • Un partenariat avec la CAPEB pour former les Eco Artisans

En partenariat avec la CAPEB (La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), Dovre va ainsi former les ECO artisans (marque créée par la CAPEB), un réseau national de professionnels qualifiés et mobilisés autour des problématiques de la rénovation énergétique, à l’installation de leurs appareils de chauffage au bois (poêles, foyers et inserts) pour en faire des "Compagnons de Dovre".

Ce partenariat va dans le même sens que l’accord que cette Confédération a noué avec le groupe Poujoulat, leader européen dans la fabrication de conduits. Là encore l’idée est de permettre aux ECO Artisans de maîtriser les solutions thermiques à haute efficacité énergétique.
Patrick Liébus, Président de la CAPEB, avait ainsi déclaré que «Grâce à ce partenariat, les artisans du bâtiment répondront aux attentes de leurs clients, avec des produits performants dans le domaine de l’évacuation des fumées,sans générer de déperdition d’énergie."
Nul doute que cette déclaration s’applique aussi pour l’accord avec Dovre.

  • Au delà des idées : une réalité


280 partenaires Compagnons  de Dovre seraient déjà actifs.

En plus de cette formation, Dovre propose aux compagnons et aux particuliers une offre très lisible puisque le fabricant propose des tarifs avec installation comprise partout en France.

Le cout de l’installation dépend du modèle choisi et comprend un kit de raccordement avec conduit (kit variable en fonction du type d’appareil), la main d’oeuvre, la visite technique de 1h, la livraison et la note de calcul (obligatoire).

En parallèle, Dovre a signé un accord avec CAPEB-Total pour la gestion des certificats d’économies d’énergie (C2E) en proposant une remise sous forme d’ "éco-chèque " de 145€ TTC (TVA 19.6%) sur l’achat d’un appareil installé.

Autant de moyens pour Dovre de faire face aux changements que connait la filière du poele à bois  et de combattre à sa façon les problèmes de formation des installateurs et le poids grandissant de la grande distribution.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.