Le fabricant Cashin vend ses poêles en ligne

Cashin en ligneInitiative originale de la part du fabricant de poele à bois français CASHIN, celle de lancer un site internet de vente en ligne.
Le site vient d’être lancé et nous avons rencontré Matthieu Cachet, Directeur commercial, pour en savoir plus :
 
 

  • Pouvez vous nous présenter le site Internet et son offre ?

Nombreux sont les sites marchands de poêles à bois qui ont vu le jour ces deux dernières années.
Certains proposant des appareils à des coûts défiant toute concurrence mais de piètre qualité, d’autres proposant des appareils moyen et haut de gamme, mais ne disposant pas d’une structure capable de livrer dans les délais, d’assurer un sav de qualité, mais surtout ne pouvant pas répondre aux demandes d’installations de ces produits sur l’ensemble du territoire.
Notre société, forte de 35 années d’expériences et disposant d’un réseau d’installateurs sur toute la France a pu naturellement répondre et proposer une solution globale a ses futurs clients, à savoir : vente, installation, et suivi.

 

  •  Pourquoi ce projet ? Est ce un moyen de résister a la concurrence des GSB, de la vente en ligne ou la dispersion des canaux de vente ?

Il y a aujourd’hui 3 canaux de distribution bien distinct:
– le réseau de spécialistes (cheministes et chauffagistes),
– et les GSB qui sont deux canaux dans lesquels nous sommes implantés directement ou indirectement depuis de nombreuses années.
– Le 3ème le plus récent concerne la vente en ligne.
Aucun fabricant n’a pour le moment pris l’initiative d’attaquer directement ce marché, peut être de peur de déstabiliser son réseau de spécialistes?
Je pense qu’il s’agit là d’une erreur, la clientèle effectuant ses achats en ligne est une clientèle nouvelle qui échappe totalement aux deux autres canaux.
Nous nous devions donc d’être présents sur ce segment de marché et c’est chose faite avec notre nouveau site.
 
 

  •  Comment avez vous géré cela avec votre réseau de distribution spécialisés ?

J’ai particulièrement été étonné du retour des professionnels de notre réseau.
Je pensais qu’il allait être difficile de les convaincre d’adhérer au projet !
Mais non, ils ont rapidement vu les opportunités que cela pouvait leur amener.
Je le répète, un client qui achète sur Internet est un client qui ne passe pas en magasin.
Autrement dit il s’agit là d’un marché qui leur échappait totalement et dont ils pourront bénéficier maintenant.

 

  •  Le conseil et l’installation jouent un rôle important dans l’efficacité de tout nouvel appareil de chauffage au bois.

Et c’est particulièrement crucial pour les poeles bouilleurs sur lesquels Cashin s’est spécialisée d’une certaine manière.
Comment traitez-vous ces points ?  Vous proposez notamment des frais d’installation fixes ?

 
– Pour le conseil, nous travaillons sur une évolution du site qui proposera d’intégrer une visite technique avant l’installation.
Nous nous appuyons également sur des sites tel que le votre qui dispensent de réels conseils professionnels en termes de choix de matériaux, de choix de puissance etc.
– Pour l’installation, notre réseau certifié Qualibois sait faire et pour ceux qui souhaitent installer leur poêle eux-mêmes, notre hotline est ouverte tous les jours de la semaine.
Vous évoquez nos poêles bouilleurs, pour le moment nous ne les proposons pas encore en vente directe.
 
 

  •  Pour finir, quelles sont vos ambitions avec ce site marchand ?

Cashin a toujours été précurseur dans son domaine, double combustion en 1970, arrivée d’air unique sur ses appareils en 1988, commercialisation du premier poêle à granulé en France en 1994.
A l’heure ou le monde évolue rapidement et continuellement, c’est sur le web que nous nous distinguons et que nous comptons devenir leader des ventes de poêles à bois “direct d’usine”.
 
 
 
Plus de détails sur : http://www.poeles-cashin-boutique.com/
 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.