Leoni et J. Corradi rachetés par MCZ

C’est désormais officiel, les entreprises J.Corradi et Sergio Leoni ont été rachetées par le groupe italien MCZ, anciennement distribuées en France par la société Calvy.

MCZ est l’un des leaders de la production de poeles à bois et poele à granulés au niveau européen. La marque est particulièrement bien représentée en France avec ses poêles à pellets.

Après avoir lancé la marque RED dans l’univers des chaudières bois, elle s’attaque ici à 2 autres segments de marché :
les cuisinières à bois  avec J.Corradi car comme le signale G. Zanette, Président de MCZ, "J.Corradi  est une marque leader dans le domaine des cuisinières à bois, reconnue en Italie et à l’étranger pour ses produits de très grande qualité".
les poeles artisanaux (quasi de masse) avec Sergio Leoni qui est "une marque historique dans la production de poêles à accumulation en céramique, des produits de qualité très élevée, fabriqués entièrement à la main et destinés à durer dans le temps".

Sans doute retrouverons nous donc bientôt les produits de ces marques dans le réseau de distribution de MCZ en France; MCZ précisant qu’un plan de relance est en cours et qu’il misera sur la formule de l’artisanat italien associé à une vision industrielle internationale.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.