Nestor Martin et Wanders s’associent

Après le rachat du réseau Franco Belge, le groupe Wanders et son dirigeant Philippe Libois prouvent une nouvelle fois leur dynamisme en s’associant avec Nestor Martin
Cette association se concrétise à plusieurs niveaux :
– Tout d’abord Wanders va intégrer certains produits Nestor Martin , EFEL et Traforart peut être sans sa propre gamme et en tout cas dans son réseau de distribution multi marques "Les Boutiques du feu" qui commercialise notamment les produits FrancoBelge.
– Nestor Martin a "acquis une participation significative du groupe Wanders" selon les termes du communiqué de presse, rejoignant les autres actionnaires dont Audacia et Turenne developpement.
Parallèlement, Wanders a pris une participation dans une nouvelle usine à Santander en Espagne.
 
Wanders accroit ainsi sa gamme produit et sa capacité de production quand Nestor Martin assure son déploiement commercial en France.
 
Après les rumeurs de Rachat d’Arco et de Leoni par MCZ, le rachat du réseau Franco Belge par Wanders, les achats d’Invicta, la vente de Supra… voici donc que les consolidations continuent.
Elles sont la preuve que la filière des appareils de chauffage au bois n’est pas aussi solide qu’on veut le croire. Si le marché est en légère croissance, il est aussi en profonde mutation au bénéfice des acteurs maitrisant commercial et innovations (en particulier liées aux poeles granulés).
Peu d’acteurs français sont en forme, et on appréciera d’autant la dynamique de Wanders.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.