Nouveautés Charnwood: des inserts so British !

Charnwood bay*****
C’est au coeur de Paris, dans l’ambassade de Grande Bretagne que le fabricant Charnwood a dévoilé ses nouveautés pour la saison 2013/2014 marquant ainsi ses origines anglaises et sa volonté de se développer sur le marché Français.

L’annonce la plus importante concerne le lancement d’une gamme d’inserts mais les nouveautés autour des poeles ne sont pas en reste.

– Début 2014, Charnwood devrait lancer l’Island 5B, une poele bouilleur mixte avec contrôle électrique des arrivées d’air .

Pour l’automne 2013, on attend :
– Les adaptations du poele SLX (76% de rendements, puissance de 5/6Kw) et du C-Four comme inserts encastrables. Le C-Four sera par ailleurs équipé d’un ventilateur de convection qui permettra de distribuer directement la chaleur dans la pièce.
– De nouvelles versions pour la collection Cove avec un nouveau socle, des panneaux convectifs sur les côtés (afin de personnaliser le design mais aussi de réduire les distance de sécurité) et une nouvelle poignée.

L’annonce la plus importante concerne l’arrivée de Charnwood sur le marché des inserts avec des appareils dédiés et en particulier le "Charnwood Bay". Tout en largueur (pour des buches d’environ 40cm) cet insert propose un foyer "costaud" de taille réduite (puissance 5Kw) pour des performances inversement élevées. Le design est en phase avec le style "british" de ce fabricant qui maintient le niveau de qualité (fonte, acier, vitroceramique) qu’on commence à lui connaître.

La version Bay GT proposera en sus la grille de décendrage typique des produits Charnwood et un ventilateur de convection.

On le voit, Charnwood prend de plus en plus ses marques en France  et la société n’a pas peur d’aller à contre-courant (mais sur l’ile de Wight, on y est habitué!)
– L’heure est à la mondialisation ? Charnwood fabrique tout localement et s’appuie sur une gestion familiale. Le labrador Rona est d’ailleurs devenu l’emblème de la société.
– Le marché du poele à bois en France est moribond. Pas grave, elle parie sur ce marché et la qualité de ses produits.
– Les normes amènent de nouvelles contraintes à chaque nouvelle marée ? RT 2012 en France, Lot 20 en Europe… Qu’importe, il faudra trouver de nouvelles  solutions.
Cette stratégie semble réussir puisque la société annonce +25% et +13% de croissance ces 2 dernières années.

On souhaite donc bon vent à ces nouveautés Charnwood !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.