Pour le calcul du montant de vos certificats d’énergie

CEE et chauffage au bois poele chaudiere cheminee

Poelesabois.com dévoile un calculateur de certificats d’économies d’énergie (Prime énergie) gratuit en ligne à destination des particuliers, copropriétés et des décideurs en entreprises.


  • Comment ça marche ?

Après 3 ou 4 clics, l’utilisateur obtient immédiatement le montant du remboursement qu’il recevra en réalisant son projet d’économies d’énergie. En ajoutant un clic, le comparateur consulte plusieurs énergéticiens et propose la meilleure offre sous forme d’un contrat.

Si l’offre lui semble pertinente, l’utilisateur peut alors confirmer sa demande et compléter son dossier en ligne

Après l’acceptation du dossier et l’achèvement des travaux, le remboursement intervient quelques semaines sous forme d’un chèque ou virement réglé directement par l’énergéticien.

  • Qui paie ?

Les producteurs et distributeurs d’énergie ou de carburant (ex : EDF, GDF, Direct Energie, Total, Carrefour, Auchan, régies locales et des centaines d’autres) sont contraints de payer une pénalité, fixée par l’état (+ 7 milliards d’Euros sur 3 ans). Pour ne pas payer cette pénalité, ils peuvent produire des certificats attestant qu’ils ont incité le marché à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Résultat, un énergéticien préfère donner 3.000 Euros à une entreprise pour sa chaudière biomasse, plutôt que payer 15.000 € de pénalité à l’état (ratio moyen constaté en 2012).
Chaque opération (+ de 200 opérations) possède une formule de calcul fixée par l’état pour établir son degré d’économie mesurée en Wh cumac (puissance cumulée et actualisée sur la durée de vie du produit)

  • Les avantages des "CEE" ou "C2E"

Ce dispositif est gagnant / gagnant / gagnant :

•    L’état respecte ses engagements internationaux de réduction de consommation d’énergie sans dépense supplémentaire pour le contribuable.
•    Les énergéticiens économisent en payant les investissements des particuliers, des entreprises plutôt que leur pénalité 4 à 5x supérieures.
•    les clients particuliers ou professionnels réduisent leurs futures factures d’énergie facilement et à moindre coût.

  • Les bénéfices de cet outil pour les particuliers ?

Conçu pour des consommateurs ou des décideurs d’entreprises sans aucune expertise technique :

1-    Il permet à un décideur non-technique de connaitre immédiatement le montant remboursé pour son poêle à bois, L’isolation des murs d’un atelier ou l’aération de son hôtel… (+ 200 opérations financées)

2-    Il permet de trouver la meilleure proposition du moment. En effet, le prix des certificats sont fluctuant (à la baisse en 2013 après 4 années de hausses variables) et les offres sont différentes d’une semaine à l’autre et d’un énergéticien à l’autre.

3-    Il permet de choisir n’importe quel installateur (alors que certains énergéticiens obligent les entreprises à ne travailler qu’avec leur réseau d’artisans). L’entreprise ou le particulier peut ainsi combiner la meilleure proposition d’installation avec la meilleure offre de remboursement de son certificat.

4-    Le logiciel, assiste à 100% le client dans la constitution de son dossier de C2E en le simplifiant et en supprimant la paperasse administrative. L’utilisateur suit en temps réel son/ses dossiers sur son espace privatif.

  • Et pour les professionnels du chauffage au bois?

Un programme de partenariat permet aux installateurs qualifiés d’utiliser gratuitement cet outil d’aide à la décision.
Cette version installateur est gratuite. Elle permet également aux professionnels d’offrir cette réduction de facture.

  • En résumé


Ce service gratuit en ligne transforme un dispositif peu connu, complexe et administratif en une expérience simple, transparente et efficace pour les entreprises et les consommateurs.

Ce service est disponible :
ici pour les particuliers
ici pour les professionnels

Pour en savoir plus sur les certificats d’économie d’énergie :
– Médiateur national de l’énergie: http://www.energie-info.fr/pratique/economie-energie
– Ministère-DGEC :http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html
– Club C2E – ATEE : http://atee.fr/c2e
– Et sur Poelesabois.com

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.