Catégorie : Maison

chauffage-poele-bois

Chauffer sa maison avec un poêle à granule

Vous en avez marre de l’actualité électorale ? nous vous avons. Revivez notre épisode 2019 sur le carburant qui vous tient deux fois au chaud.

Note de l’éditeur : comme toujours, nous vous recommandons d’écouter l’audio ! Nous avons publié cet épisode le 11 janvier 2019. Pour écouter l’audio d’origine, faites défiler jusqu’au bas de la page.

En hiver, Coco et Emmet Moseley utilisent un ancien poêle à bois pour garder leur ferme confortable et chaleureuse. Coco veut connaître les avantages et les inconvénients de leur source de chaleur.

Les Mosley vivaient au bout d’un cul-de-sac à Lincoln, entourés par la forêt nationale de Green Mountain. Ils ont un cheval, un coq, un bébé de 5 semaines et 135 acres de bois. Ils passent un an à gérer et à abattre leur propriété, et en hiver ils brûlent le fruit de leur travail : six cordes.

Coco a apporté sa curiosité à Brave Little State, le projet de journalisme axé sur les personnes de VPR. Chaque mois, nous répondons à une question sur le Vermont soumise et votée par vous, notre public. La question de Coco est notre dernier gagnant :
Emmet et Coco Moseley avec leur nouveau-né.
Crédit Emily Corwin / VPR
/
VPR
Notre courageuse interrogatrice Coco Moseley avec son mari Emmet et leur fille Louisa. La famille se réchauffe avec du bois récolté sur ses 135 acres.

« Quels sont les avantages environnementaux et économiques du chauffage au bois au Vermont ? Alors, quels sont les coûts ? »

Coco a poursuivi: « Je pense qu’il y a certainement des avantages à ne pas compter sur les combustibles fossiles. Mais quelle est l’autre histoire ici? »

C’est une question courageuse pour quelqu’un d’aussi obsédé par son poêle à bois. Et Coco n’est pas le seul : le Vermont a le pourcentage le plus élevé de résidences principales utilisant du bois pour se chauffer, selon le recensement américain de 2010.

Pour les amateurs de chauffage au bois, les nombreux avantages d’une source de chaleur sont évidents : la torréfaction du feu, l’éclat de la flamme. Le romantisme d’empiler du bois et le plaisir des vieux Yankees utilisant un combustible qui peut être chauffé deux fois. (Ou trois fois, ou peu importe combien de fois vous devez faire le tour.) Aussi, si vous avez des bois sur votre propriété ? Vous avez des calories gratuites.

Mais il y a aussi des inconvénients. Nous en parlerons.

Ne manquez pas un épisode avec un abonnement gratuit à Brave Little Nation :

    Avantages économiques et environnementaux

En ce qui concerne les avantages du chauffage au bois, il n’y a pas de partisans plus enthousiastes qu’Emma Hansen.

« Nous nous sentons bien de chauffer au bois », a déclaré Emma, ​​qui est coordinatrice de l’énergie du bois pour le département des forêts, des parcs et des loisirs du Vermont.

« Le bois de chauffage est formidable car au Vermont – nous possédons 78% du paysage forestier – c’est notre ressource locale, renouvelable et durable », a-t-elle ajouté.
petit pays courageux
Crédit Aaron Shrewsbury
/

Emma peut esquisser des statistiques brillantes sur le chauffage au bois, tout comme son travail, car c’est le cas.

« Quand je parle de chauffage au bois dans le Vermont, ce que je préfère souligner, c’est que lorsque le Vermont utilise des combustibles fossiles pour le chauffage, 78 cents par dollar séparent l’État », a-t-elle déclaré. « Et quand nous chauffons avec du bois d’origine locale, c’est le contraire. Ainsi, tout cet argent reste dans notre communauté, créant des emplois pour nos voisins, préservant la richesse locale. Lorsque vous achetez des produits sur un marché de producteurs, vous obtenez tout ce vague, sentez-vous -bonnes choses, la même idée. »

L’ordinateur portable d’Emma a des autocollants « Bois local, produits locaux » et « Achetez local, brûlez local ». En plus d’économiser de l’argent dans l’économie du Vermont, il est presque toujours moins cher de se chauffer au bois, a-t-elle déclaré. Alors que les prix des combustibles fossiles montent et descendent, « vous allez voir le prix du bois de chauffage augmenter avec l’inflation, ce qui est vraiment prévisible et vraiment abordable », a-t-elle déclaré.

Voilà donc deux grands avantages économiques. En ce qui concerne les avantages environnementaux, évidemment, lorsque vous brûlez du bois, vous ne brûlez pas de combustibles fossiles.

Ou, comme le dit Emma : « Le chauffage au bois est plus durable que d’attendre que plus de dinosaures se décomposent et produisent plus de pétrole pour nous. »

Et c’est facile de voir le chauffage au bois comme très vert, n’est-ce pas ? arbre, bonjour? Malheureusement, il a quelques défauts environnementaux, sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Mais dans le cas du Vermont, l’énergie thermique du bois est l’une des clés pour atteindre les objectifs d’énergie renouvelable. Le plan énergétique global de l’État a pour objectif global de 90 % d’énergie renouvelable d’ici 2050 ; il cible 35 % de ses besoins en énergie thermique d’ici 2030 à partir de la chaleur du bois. (Nous sommes actuellement autour de 21%, selon Emma Hanson.)

Cela nous amène à un autre avantage environnemental dont Emma a parlé.

« Presque à chaque présentation que je donne, je précise que je travaille dans les parcs forestiers et les loisirs », a déclaré Emma. « Il y a une raison pour laquelle le Département des parcs forestiers et des loisirs a tout intérêt à brûler plus d’arbres – cela pourrait surprendre les gens. ‘Pourquoi seriez-vous intéressé par cela ?’ C’est à cause de la santé des forêts. »

Cela peut sembler contre-intuitif, mais Emma dit que la meilleure façon de prendre soin des forêts du Vermont est l’exploitation forestière. durable. Parce que si vous ne le faites pas – sans une industrie forestière forte – les forêts ne seront peut-être pas toujours des forêts.

« Les Vermontois adorent notre paysage et son apparence », a déclaré Emma. « Et la majeure partie de la forêt ici est une propriété privée, donc pour que cela fonctionne, ces propriétaires fonciers doivent pouvoir gagner ce petit revenu pour commercialiser leurs terres pour un approvisionnement sain en bois de qualité supérieure et inférieure. »

poele-a-pellet

Poêle à pellets : Quels en sont les avantages et où l’implanter ?

Pour assurer le confort à l’intérieur des maisons, il est impératif d’y installer des systèmes de régulation thermique. Si la climatisation assure le refroidissement intérieur en été, le système de chauffage quant à lui vous permet de rester au chaud en hiver.

Parmi les offres du marché, le poêle à pellets apparait comme l’une des meilleures options de chauffage d’intérieur. Si cet appareil semble encore inconnu pour vous, découvrez ici les avantages dont il regorge, et comment réussir son installation chez vous.

Les avantages d’un poêle à pellets

Puisque le monde connait une révolution technologique sans précédent, des innovations se notent également au niveau du chauffage domestique. À cet effet, le poele à pellets se modernise à travers un système de fonctionnement automatique qui rend son usage très simple.

Ceci dit, on note au niveau de l’appareil un mode de fonctionnement basé sur l’utilisation d’une commande. Dans un premier temps, l’accessoire vous permet d’activer et de désactiver aisément votre machine à distance.

Pour activer le système, vous devriez simplement connecter le poêle à votre smartphone, puis activer une connexion wifi. Ainsi, vous pourriez programmer le chauffage de votre maison au besoin. Il faut admettre qu’il s’agit là d’une excellente option de paramétrage qui vous donne la possibilité de mettre votre maison au chaud avant votre retour.

Par ailleurs, il faut reconnaitre le caractère écologique de ce système de chauffage, car il est fait à base de sciure de bois recyclés. Cependant, certains fabricants utilisent aussi des copeaux récupérés dans les industries de bois après le rabotage. Grâce à l’utilisation de ces matières, l’on note une réduction considérable de l’émission des gaz provenant du fonctionnement de l’appareil.

En dernier point, il importe de préciser que ce système de chauffage vous permet de bénéficier d’une diffusion égale de la chaleur. De plus, son système de ventilation favorise la montée rapide de la température interne. Et pour éviter le dessèchement de l’air, il est recommandé de mettre l’appareil en mode convection.

Quelques astuces pour bien définir l’emplacement d’un poêle à pellets

Dans de nombreuses maisons, vous verrez le poêle installé dans la plus grande pièce, c’est-à-dire la salle à manger ou le salon. En effet, cet emplacement convient parfaitement, car il s’incruste dans le sens de circulation de l’air dans la maison. À titre informatif, il faut retenir que la règlementation technique du bâtiment exige une orientation de circulation d’air dans toutes les maisons.

Celle-ci permet d’assurer la transition de l’air depuis les pièces « sèches » (salon, salle à manger) vers celles « humides » (cuisine, salle d’eau). Alors, pour optimiser la diffusion de la chaleur provenant du poêle, il est souhaité d’implanter votre appareil de façon à respecter ce sens.

Par conséquent, l’appareil de chauffage peut être posé près d’un escalier ou à l’entrée d’un couloir, en vue de faciliter le chauffage des chambres. Ceci dit, il devient donc évident qu’un poêle à pellets ne peut être installé au niveau d’une cuisine ou d’une salle de bain.

Si votre maison est dotée d’un conduit d’évacuation de fumée, il est également possible d’installer votre chauffage près de celui-ci. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à réaliser un conduit vertical en vue de faciliter la sortie de la fumée.

Quel poêle à granulé pour une maison de 100m2 ?

Dans le choix du poêle à granulés de votre maison, il est très important de tenir compte de la puissance dont vous aurez besoin pour une isolation parfaite de votre intérieur. Plusieurs pensent que se doter d’un matériel très puissant pouvant être compatible à tout type d’intérieur est efficace. Ce qui n’est pas vrai. La puissance du modèle à choisir doit correspondre parfaitement aux besoins de votre maison. Ainsi, on convient qu’il faut: une puissance de 100 W pour 1 m 2. Ce qui suppose qu’il faut un poêle de 10 kW pour couvrir la superficie d’une maison de 100 m 2. Par ailleurs, dans une maison très bien isolée, on pourrait avoir un appareil de 6 kW pour 100 m2.

Si vous êtes à la recherche du meilleur poêle à granulés pour chauffer une maison de 100m2, alors vous êtes au bon endroit. Dans ce billet de blog, nous allons aborder les différents types de poêles à granulés et vous aider à décider lequel est le plus adapté à votre maison. Les poêles à granulés sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les coûts de chauffage, et ils deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Alors, qu’attendez-vous ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs poêles à granulés pour une maison de 100 m2 !

Il existe deux principaux types de poêles à granulés : les poêles autoportants et les poêles encastrables. Les poêles à granulés autoportants sont parfaits pour chauffer de grands espaces, et ils peuvent également être utilisés pour chauffer l’eau de votre maison. Les poêles à granulés encastrables, quant à eux, sont conçus pour être insérés dans votre cheminée existante. Si vous avez une maison de 100 m², alors un poêle à granulés autoportant est probablement la meilleure option pour vous.

Maintenant que vous savez quel type de poêle à granulés est le mieux adapté à une maison de 100 m², il est temps de choisir un modèle. Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, il est donc important de faire vos recherches avant de faire un achat. Nous recommande le Pelpro PP60 comme le meilleur poêle à granulés pour une maison de 100m. Le Pelpro PP60 est un poêle à granulés autoportant qui est parfait pour chauffer de grands espaces. Il a une capacité de trémie de 60 livres, et il peut chauffer jusqu’à 2000 pieds carrés d’espace. Il est également doté d’une fonction d’arrêt automatique, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’oublier de l’éteindre.

Si vous recherchez le meilleur poêle à granulés pour chauffer une maison de 100 mètres, alors nous vous recommandons le Pelpro PP60. C’est un excellent choix pour chauffer de grands espaces, et il possède de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. Alors qu’attendez-vous ? Commandez votre Pelpro PP60 dès

Les poêle à granulés d’occasion

Des poêles d’occasion peuvent être trouvé sur leboncoin , marketplace, ou d’autres sites de petites annonces.

Veillez à inspecter minutieusement le poêle avant de l’acheter, pour vous assurer qu’il est en bon état de marche.

Vous pouvez également trouver des poêles à granulés d’occasion sur des sites Web comme eBay ou Craigslist.

Veillez simplement à faire vos recherches et à vous assurer que vous faites une bonne affaire sur un produit de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, l’achat d’un poêle à granulés d’occasion est une excellente option. Veillez simplement à inspecter minutieusement le poêle avant de l’acheter et sachez que certaines offres de sites Web peuvent ne pas être aussi bonnes qu’elles le semblent. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver un excellent poêle à granulés d’occasion qui vous permettra d’économiser de l’argent et de garder votre maison chaude tout l’hiver.

L’achat de poêle à granule dans le Gers

L’achat dans des boutiques locales dans le Gers est un excellent moyen de soutenir les entreprises locales.

Certaines des meilleures marques de poêles à granulés que vous trouverez dans le Gers sont Poujoulat, Godin et Jidé.

Ces entreprises ont toutes des salles d’exposition dans la région, ce qui vous permet de voir les produits en personne avant de faire un achat.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire sur un poêle à granulés, acheter dans un magasin local est certainement la meilleure solution. Vous soutiendrez les entreprises locales tout en obtenant un produit de qualité.

Les poêles à granulés deviennent de plus en plus populaires chaque jour, et pour une bonne raison. Ils constituent un moyen efficace et rentable de chauffer votre maison, et ils existent dans de nombreux styles différents

Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés ? Le guide complet

La grande expansion du poêle à granulés n’est plus à démontrer. Il s’impose de plus en plus dans les maisons de nos jours. Cependant, le choix d’un poêle à granulés doit respecter certaines conditions comme la qualité. Aujourd’hui, il existe de grands noms dans la fourniture de poêle à granulés. Dans cet exercice, les Italiens tiennent haut le flambeau, car ils font partie des premiers à explorer ce marché. En voici quelques uns :

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén